Il ne fait aucun doute que le monde numérique a changé la façon dont les gens font leurs achats. Au lieu de visiter plusieurs magasins physiques pour voir lequel offre les meilleurs produits, les acheteurs peuvent maintenant vérifier une entreprise sur plusieurs sites d’évaluation simultanément. Ces sites leur donnent également accès à des photos et des vidéos de produits soumises par les utilisateurs, ainsi qu’à des expériences directes de personnes qui les ont essayés. Que vous exploitiez une entreprise de type « brick-and-mortar » ou un site de commerce électronique, il est important que des avis de clients en ligne soient disponibles sur votre site web. Non seulement ils aident les visiteurs à se faire une meilleure idée de ce à quoi ils peuvent s’attendre lorsqu’ils visitent votre site (ou, dans le cas du commerce électronique, lorsqu’ils achètent vos produits), mais ils montrent également aux clients potentiels que d’autres ont eu des expériences similaires avec votre entreprise, que ces expériences soient positives ou négatives.
Pourquoi les avis sont si importants
Les avis sont devenus un élément important des achats en ligne, de nombreux consommateurs vérifiant les avis d’une entreprise avant d’effectuer un achat. Cela peut être particulièrement important pour les entreprises qui vendent des produits dans des catégories où il y a beaucoup de contrefaçons, où les clients peuvent ne pas savoir quels produits sont légitimes et lesquels ne le sont pas. Les avis de clients réels peuvent les aider à prendre des décisions d’achat plus éclairées. Mais si la plupart des gens savent qu’ils doivent consulter les avis, tout le monde ne sait pas comment ils fonctionnent. Par exemple, les consommateurs ne savent peut-être pas qu’il est possible de laisser des avis sur des produits achetés ou des expériences avec des entreprises.
Les avis en ligne sont un outil d’achat pour les consommateurs.
Les consommateurs laissent souvent des avis lorsqu’ils sont très satisfaits ou très mécontents. Les avis positifs peuvent encourager les autres à acheter des produits, tandis que les avis négatifs peuvent aider les autres à éviter les produits qui n’en valent pas la peine. Cela est particulièrement utile pour les articles tels que les vêtements, dont la qualité peut varier considérablement d’une marque à l’autre. Dans l’ensemble, les avis fournissent des informations importantes qu’il peut être difficile de trouver ailleurs. Une étude de Bright Review a révélé que 90 % des consommateurs lisent des avis en ligne et que près de 80 % de ceux qui laissent des avis le font pour aider d’autres personnes à prendre des décisions éclairées. Cela signifie que les avis constituent une source d’information importante pour vos clients.
Montrez aux visiteurs ce à quoi ils peuvent s’attendre lorsqu’ils visitent votre site.
Naturellement, les visiteurs qui lisent vos avis seront curieux de connaître la raison de cet avis. Si un client laisse un avis positif sur la livraison rapide d’un produit, par exemple, vous pouvez ajouter un lien vers l’avis, afin que les autres visiteurs puissent voir exactement quand la livraison a eu lieu. Cela aide les visiteurs à comprendre ce qui a pu motiver l’avis, afin qu’ils puissent décider si cela correspond à leur propre expérience. Si un visiteur laisse un avis négatif, cela peut également inciter d’autres personnes à poser des questions, surtout si elles comprennent mieux l’auteur de l’avis après l’avoir lu. Un utilisateur se plaignant qu’un produit n’est pas assez large pour son jardin, par exemple, peut inciter d’autres personnes à demander quelle est la largeur du jardin de l’utilisateur.
Montrez aux visiteurs ce à quoi ils peuvent s’attendre lorsqu’ils achètent sur votre site.
C’est particulièrement important lorsqu’il s’agit de questions telles que les délais de livraison, les politiques de retour, etc. Les visiteurs qui lisent des commentaires voudront souvent savoir quels sont les délais de livraison prévus ou si les clients sont satisfaits des politiques de retour. Si un client laisse un avis positif sur la rapidité de livraison d’une commande, par exemple, un tableau d’expédition peut aider les visiteurs à voir à quelle vitesse vous expédiez généralement les commandes, afin qu’ils aient une meilleure idée du moment où leur propre commande arrivera. De même, vous pouvez utiliser les avis pour indiquer vos politiques. Si un visiteur laisse un avis négatif indiquant qu’il n’a pas été remboursé par votre site, par exemple, vous pouvez modifier le tableau des avis pour inclure un lien vers votre politique de retour, afin que les futurs clients puissent voir exactement quelle est votre politique. Cela peut contribuer à réduire la confusion autour de vos politiques et aider les visiteurs à prendre de meilleures décisions d’achat sur votre site.
Montrez aux clients potentiels que d’autres ont eu des expériences similaires avec votre entreprise.
Cela peut être crucial, notamment lorsqu’un avis négatif est laissé. Lorsqu’un client est suffisamment contrarié pour laisser un avis négatif, il peut également envisager de déposer une plainte auprès du Better Business Bureau. Le fait de disposer d’un tableau d’évaluation comprenant à la fois des avis positifs et négatifs peut contribuer à démontrer que, même s’il existe des avis négatifs, votre entreprise est légitime. Cela ne signifie pas que vous devez inclure tous les avis négatifs. En fait, c’est généralement une mauvaise idée de laisser des avis s’ils sont entièrement négatifs. Veillez plutôt à inclure des avis qui sont à la fois négatifs et qui montrent que l’auteur de l’avis a pu obtenir satisfaction auprès de l’entreprise. Un tableau d’évaluation est un excellent moyen de montrer que l’entreprise est légitime et que les clients ont été suffisamment contrariés pour laisser un avis négatif, mais qu’ils ont pu obtenir ce qu’ils voulaient. En n’incluant que quelques avis négatifs, vous montrez que vous ne cherchez pas à cacher quoi que ce soit et que vous essayez d’arranger les choses avec les clients.
Conclusion
Les avis sont un élément important de tout site de commerce électronique, et ils peuvent faire ou défaire une vente. Vous devez encourager vos clients à laisser des avis, même si l’expérience est positive, car le prochain visiteur peut tirer des enseignements de son expérience. Vous pouvez également contacter vos clients satisfaits et leur demander de laisser un avis sur votre entreprise. Vous avez plus de chances d’obtenir des avis positifs de la part de vos clients satisfaits si vous leur demandez de laisser un avis sur votre entreprise. Il n’y a aucun mal à demander, et cela peut faire une grande différence pour votre entreprise.
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