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Icône JagMar-Agence Design graphiques et identités visuelles (Header)

Design graphiques et des identités visuelles

Outre les logos, les identités visuelles comprennent tous les éléments visuels utilisés pour représenter une entreprise ou une marque. Notre studio graphique peut vous aider à établir une identité que vos clients reconnaîtront rapidement. Votre logo et sa charte graphique (couleurs, polices, slogans) doivent communiquer votre message et vos valeurs.

Un bref aperçu de l’identité visuelle

Plus qu’un simple logo, une identité visuelle

 

 

L’aspect visuel d’une identité est un nom, un slogan ou un logo. Une identité visuelle doit être étudiée d’un point de vue global, en tenant compte de l’ensemble du monde visuel, afin d’en saisir tous les aspects et, par conséquent, de prendre en considération les connotations et l’image que l’entreprise veut projeter.

L’image de marque est plus qu’une simple conception graphique, c’est un moyen de se différencier, une représentation visuelle de l’ensemble de l’entreprise, qui doit être facile à saisir et à retenir.

 

Le logo et le refonte sont-ils deux procédés différents ou le même travail ?

 

 

Au début de chaque nouveau projet, nous réfléchissons longuement à son objectif et aux aspects qui le rendent unique. Nous traduisons ensuite cette réflexion en éléments visuels qui expriment ces aspects.

Lorsqu’il s’agit de redessiner un logo existant, notre approche est la même : nous identifions le but du logo, les aspects qui le rendent unique et les éléments qui expriment ces aspects. L’identité visuelle est un moyen d’exprimer votre caractère unique et vos forces !

 

Les objectifs d’une identité visuelle sont :

 

 

Créer un logo, c’est comme créer un code, un élément visuel qui doit être facilement identifié et mémorisé. Il s’agit toujours de choisir la bonne police, de sélectionner une palette de couleurs appropriée, de créer des visuels et de les coder correctement.

Notre travail consiste à créer votre signature visuelle, une identité visuelle individualisée. En plus de ces éléments d’identité visuelle, votre identité visuelle sera complète, lisible et cohérente.

Être unique aux yeux de vos clients et prospects est un véritable moyen de vous différencier et d’exprimer votre valeur ajoutée.

Créer un univers esthétique et visuel autour de la marque afin de raconter une histoire sur l’entreprise est la première étape pour établir un récit et un territoire de marque.

Chaque support de communication que vous créez (qu’il s’agisse d’une brochure, d’un flyer, d’une affiche, de cartes de visite, d’un emballage, d’un site web ou de tout autre élément de la conception graphique de votre marque) reflète l’image globale de votre marque.

Icône JagMar-Agence L'importance du logo de marque ! (Content)
Icône JagMar-Agence Le processus de conception d'un logo (Content)

Le processus de conception d’un logo comporte généralement les étapes suivantes :

Développement des compétences de base

 

Avant toute recherche visuelle ou graphique, nous trouvons les éléments qui vous rendent unique et distinct. C’est l’ADN de la marque qui est à l’origine de ce travail. Il s’agit d’une phase préliminaire essentielle : chaque entreprise possède une identité distincte et incomparable, fondée sur ce qui la rend unique et incomparable.

Étudier les styles et les croquis

 

Dans notre métier, tout a un sens. Nous devons donc savoir quelle direction esthétique et artistique nous voulons suivre afin de pouvoir exprimer fidèlement vos idées. Avant de commencer à travailler sur l’ordinateur, nous passons par la « feuille blanche ». Il s’agit d’une véritable œuvre d’art dans laquelle nous devons rechercher le sens, la visibilité et la lisibilité.

Création des vecteurs

 

Après avoir sélectionné plusieurs orientations prometteuses, nous passons à la phase de génération du logotype. Chaque logo est créé en vecteurs afin qu’il puisse être converti à la fois pour le web et pour les médias imprimés. Nous développons plusieurs alternatives (une présentation de recommandation créative) pour un logo particulier. Chaque présentation d’identité comprend une justification et un compte rendu de nos efforts et de nos idées, ainsi que des exemples de situations, vous permettant d’envisager comment vous pourriez utiliser chaque logo plus efficacement.

Création d’une charte graphique

 

Une fois le logo finalisé et vérifié, la Charte graphique définit les conditions et restrictions d’utilisation du logo (couleurs, polices, dégradés, réserves, interdictions, etc). Ce document est essentiel pour toute entreprise souhaitant faire de la publicité sur de multiples plateformes numériques et imprimées ; il garantit l’intégrité de l’identité visuelle choisie.

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