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L’importance de Pinterest pour votre stratégie de référencement

Jan 25, 2022 | Nos articles

Les recherches Google et les SERPs ne sont pas les seuls endroits où votre site web peut apparaître. Le deuxième plus grand moteur de recherche après Google est Pinterest, qui compte environ 200 millions d’utilisateurs mensuels. Vous ne pensez peut-être pas qu’il s’agit de l’endroit le plus important pour votre entreprise – il s’agit simplement d’images d’objets avec une brève description, non ? Détrompez-vous. Et en plus, il est adapté au référencement ! Le site de médias sociaux est visuel par nature, il fonctionne donc bien comme l’une de vos nombreuses propriétés en ligne. Cet article vous donnera tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de Pinterest pour le référencement.

Qu’est-ce que Pinterest ? Que recherchent les utilisateurs de Pinterest ?

Pinterest est un site de médias sociaux en ligne où les utilisateurs peuvent publier des images d’articles de tous horizons – de la nourriture aux destinations de voyage en passant par la mode et la technologie. Les utilisateurs peuvent « épingler » une image sur leur tableau virtuel et ajouter une brève description de l’image, ainsi que des tags et des liens vers les produits ou services représentés sur l’image. Les utilisateurs peuvent créer des tableaux distincts pour différents sujets et suivre d’autres utilisateurs de Pinterest, afin de voir ce que les autres épinglent. Les utilisateurs recherchent souvent des moyens d’améliorer leur vie (décoration de la maison, recettes, conseils de remise en forme), des produits et services qu’ils peuvent acheter ou des lieux à visiter.

Comment épingler pour le référencement

Une grande partie des utilisateurs de Pinterest sont également des chercheurs sur Internet. Ainsi, lorsqu’ils tombent sur votre épingle, ils peuvent cliquer sur votre site web. Vous pouvez également épingler du contenu utile provenant d’autres sites web afin que vos followers puissent voir ce que vous trouvez intéressant et utile. La meilleure façon de s’assurer que vos épingles fonctionnent pour le référencement est d’inclure les éléments suivants dans la description de votre épingle : – Inclure des mots-clés pertinents – Pinterest est une plateforme de médias sociaux basée sur l’image, vous devez donc agrémenter vos descriptions de mots-clés. Ne bourrez pas vos descriptions, mais assurez-vous que les mots clés apparaissent plusieurs fois. – Incluez un titre « accrocheur » – Votre titre doit comporter un appel à l’action et une promesse à l’utilisateur. Le titre est la première chose qu’un utilisateur verra lorsqu’il fera défiler son flux, il est donc important de capter son attention et son intérêt dès le départ. – Ajoutez un lien – Si vous souhaitez attirer du trafic vers une page spécifique de votre site Web, vous pouvez ajouter un lien vers cette page dans votre description. Cela vous permettra d’obtenir plus de liens vers votre site et d’augmenter votre taux de clics.

La clé du classement sur Pinterest

Pinterest est une plateforme visuelle, et les images sont importantes. À ce titre, Pinterest est un excellent moyen de mettre en valeur vos produits, designs et créations. Si vous voulez augmenter votre visibilité, vous devrez vous assurer que votre compte Pinterest est aussi attrayant visuellement que possible. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à démarrer. – Créez un profil Pinterest attrayant – Votre profil s’affichera en premier lorsque les gens visiteront votre page, vous devez donc le rendre aussi attrayant que possible. Veillez à y inclure toutes les informations requises, telles que votre nom, votre site web et une brève description. – Créez plus de visuels – Si vous avez des produits, des conceptions ou des dessins qui seraient attrayants pour les utilisateurs, vous pouvez créer des tableaux pour eux. Vous pouvez également créer des tableaux pour des sujets qui sont liés à votre entreprise et à vos produits/services. – Partagez d’autres tableaux – En suivant d’autres utilisateurs de Pinterest, vous pouvez partager leurs tableaux avec vos followers. Vous pouvez également demander à d’autres utilisateurs de Pinterest de partager vos tableaux avec leurs followers. Cela vous aidera à être découvert par un public plus large.

Autres façons d’utiliser Pinterest pour le référencement

– Créez un tableau pour votre marque – Si vous n’avez pas encore de tableau pour votre marque, vous pouvez en créer un. Cela vous aidera à collecter des images et à les relier entre elles, et facilitera également le suivi d’un tableau de marque. – Créez des tableaux pour vos produits – Les produits sont l’un des sujets les plus populaires parmi les utilisateurs de Pinterest. Si vous vendez des produits, vous pouvez créer des tableaux qui mettent en valeur vos produits. – Créez des tableaux pour vos articles de blog – Si vous avez rédigé des articles de blog liés à votre activité, vous pouvez créer des tableaux pour eux. Cela vous aidera à faire le lien entre vos articles de blog et vos produits, et facilitera le suivi des tableaux. – Créez des tableaux pour vos événements – Si vous avez des événements à venir, comme des ateliers ou des rencontres, vous pouvez créer un tableau pour promouvoir l’événement. Cela vous aidera à rassembler des adeptes et facilitera la promotion des événements. – Créez des tableaux pour vos sujets – Si vous avez écrit des articles sur des sujets liés à votre activité, vous pouvez créer des tableaux pour ces sujets. Cela vous aidera à relier vos articles à vos produits et facilitera également le suivi des tableaux.

Conclusion

Il existe de nombreuses plateformes de médias sociaux, et chacune d’entre elles peut vous aider à augmenter votre trafic et votre visibilité. Pinterest est l’une de ces plateformes, et c’est un excellent moyen non seulement de faire connaître votre site Web à de nouveaux clients potentiels, mais aussi d’améliorer votre référencement. Cependant, si vous voulez en profiter, vous devez être stratégique dans la façon dont vous utilisez la plateforme. Suivez ces conseils pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de Pinterest pour votre entreprise.

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